Présentation

 

Café-restaurant Le Tsalè aux Paccots

 

Une cuisine traditionnelle fribourgeoise à proximité de Châtel-St-Denis et Fribourg


Café-restaurant le Tsalè - Les PaccotsEn l'espace d'une vingtaine d'années, le café-restaurant Le Tsalè est devenu une véritable référence de la gastronomie traditionnelle fribourgeoise.

La réputation du Tsalè est certes basée sur son histoire, mais c'est avant tout l'oeuvre d'un homme. Un ancien chalet d'alpage, bâti en 1830 et baptisé "Les Paccots", a donné son nom au village. Malheureusement, ce dernier brûla en 1976.
Originaire de cette commune, mon père, Raoul Colliard, décida en 1990 de le reconstruire à l'identique. Propriétaire d'une buvette à la montagne, il se lança alors dans l'aventure de la restauration.

Amoureux de la culture fribourgeoise et de sa gastronomie, il choisit de proposer aux clients les meilleures spécialités culinaires du canton de Fribourg.
Par tradition familiale, je repris l'établissement en avril 2009 en y apportant ma touche personnelle féminine.

Du mardi au dimanche, nous vous accueillons dans une ambiance traditionnelle, chaleureuse et musicale. Attachés à notre région et désireux de faire partager notre passion à nos convives, nous organisons parfois des concerts de cors des Alpes et invitons des artistes.

Confortablement installé dans l'une des salles du restaurant ou sur la belle terrasse, vous dégusterez de célèbres mets typiques tels que la fondue moitié-moitié, les macaronis à la crème ou la meringue à la crème double. D'autres mets de saison vous sont aussi proposés.

Afin de satisfaire un grand nombre de clients et de randonneurs, nous servons notre cuisine non-stop de 11h30 à 21h30.

Veuillez ne réserver que par téléphone.

Le Tsalè peut également accueillir des événements privés dans une salle de banquet privative réservée à cet effet.

Un cadre naturel

Ancien chalet d'alpage, Le Tsalè est situé dans le village des Paccots, en plein coeur de la nature fribourgeoise. Eté comme hiver, vous pourrez profiter pleinement des montagnes et pratiquer de nombreuses activités comme le ski, le patin, les randonnées à pied ou en raquettes.

Les plus petits pourront aussi s'amuser sur la place de jeux du restaurant.